Annaïg Raude : Une passion pour l'immobilier, une histoire de famille
Bienvenue
Annaïg RAUDE
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Annaïg Raude, qui a rejoint la Team LE BEC Immobilier fin janvier en tant que conseillère immobilière à l’agence de Lorient. Avec un parcours ancré dans l’immobilier depuis son plus jeune âge, Annaïg nous raconte son histoire et son choix de rejoindre le groupe LE BEC
Annaïg, peux-tu nous parler de ton parcours avant de rejoindre LE BEC Immobilier ?
"L’immobilier, c’est une histoire de famille. Mon grand-père et mon père étaient agents immobiliers. J’ai donc baigné dans cet univers dès mon plus jeune âge. D’ailleurs, c’est un point commun que j’ai avec la famille LE BEC. Mon grand-père a fondé sa première agence immobilière à la même époque qu'André LE BEC à Lorient, dans le quartier de Kerentrech.
J’ai commencé par un job d’été dans l’agence familiale… et ça a été un coup de cœur immédiat ! Initialement là pour dépanner, je n’en suis finalement jamais partie. J’ai d’abord travaillé en tant que conseillère sur Lorient avant de prendre la gestion de l’agence d’Hennebont. Puis, j’ai décidé de me tourner vers la gestion de patrimoine, un domaine qui m’attirait également. On m'a offert une opportunité dans le groupe Allianz, que j'ai saisie pour découvrir ce nouveau métier. J'aie eu la chance d’y ai travaillé pendant 9 ans, auprès de particuliers et de professionnels, en allant directement à leur rencontre."
Qu’est-ce qui t’a poussée à revenir à l’immobilier ?
"L’immobilier ne m’a jamais quittée… et il a fini par me rappeler ! J’ai été contactée par Coten pour développer leur service location. Après un an et demi, j’ai finalement décidé de revenir à ma véritable passion : la transaction. L’agence a ensuite changé de nom pour devenir Barraine Immobilier, où j’ai exercé plusieurs années. J’ai fait un court passage chez Citya, mais le fonctionnement en franchise ne me correspondait pas. Aujourd’hui, je rejoins LE BEC Immobilier avec enthousiasme !"
Pourquoi avoir choisi LE BEC Immobilier ?
"Parce que c’est une entreprise familiale, avec une belle image de marque et une grande renommée locale. Il y a une vraie histoire derrière ce groupe, qui résonne avec la mienne. C’est une structure à taille humaine qui inspire confiance aux clients, et c’est essentiel dans notre métier.
Dès ma rencontre avec Nicolas LE BEC, directeur d’agences, j’ai su que ça allait fonctionner. Nous partageons la même vision des choses et le même attachement aux valeurs de proximité et de transparence. J’ai aussi été séduite par l’équipe de l’agence de Lorient : une ambiance conviviale et dynamique qui donne envie de s’investir à 100 %."
"Je suis spécialisée sur Lorient, notamment les quartiers du Manio, Villebois, Kerentrech et Tréfaven, ainsi que le centre-ville. Achat, vente, estimation… je vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier ! Que ce soit pour un premier achat, un investissement locatif, une résidence principale ou un pied-à-terre, je saurai trouver le bien qui vous correspond : appartement, maison, immeuble ou terrain.
Et si vous souhaitez vendre, ma connaissance approfondie du secteur et mon expertise en estimation seront vos meilleurs atouts pour une transaction réussie !"
Comment te décrirais-tu en quelques mots ?
"Je suis un vrai bout-en-train ! Joviale, solaire et pleine d’humour, j’aime transmettre ma bonne humeur au quotidien. Travailler dans une bonne ambiance est primordial pour moi, et c’est ce qui fait la force d’une équipe soudée comme celle de LE BEC Immobilier.
Je mets aussi un point d’honneur à la transparence et à la communication avec mes clients. L’honnêteté est une valeur essentielle dans notre métier. En bref, 'Je suis la collègue sympatoche !'"
Besoin d’une
estimation de votre bien ?
Nous effectuons une analyse détaillée et précise, à travers un dossier complet pour vous garantir une valeur reflétant la réalité du marché. Nous connaissons l’évolution de celui-ci et nous déterminons pour vous le prix de commercialisation idéal. Vous pouvez alors démarrer votre vente dans les meilleures conditions possibles, en optimisant votre prix et le délai de réalisation nécessaires à la conclusion de la transaction.
Publié le 05/02/2025 par
Elise FONTENEAU