Communiqué de presse – Les Prairies de la Croizetière à Riantec
Plantation 1er arbre
Les Prairies de la Croizetière
Antoine LE BEC, Responsable du service LE BEC Promotion à Lorient, a planté le vendredi 20 décembre, en présence de Jean-Michel BONHOMME, Maire de Riantec, le premier arbre du programme “Les Prairies de la Croizetière” à Riantec. Ce moment symbolique a marqué le lancement officiel des travaux de ce projet ambitieux et a été l’occasion de réunir nos partenaires pour célébrer ensemble cette étape clé.
Le Programme
Situé à quelques minutes à pied de la petite mer de Gâvres, dans la ville de Riantec, ce nouveau quartier dénommé « Les Prairies de la Croizetière » a été pensé comme un espace d’habitat mixte et inclusif. Il accueillera des logements sociaux, des logements en accession à la propriété et des logements en libre accession répartis entre des terrains à bâtir et du logement en habitat collectif. L’objectif est d’améliorer le parcours résidentiel des habitants : offrir à chaque étape de la vie une solution adaptée, que l’on soit jeune actif, famille en devenir ou senior en quête de confort et de proximité. Demain, ce sont 115 nouveaux logements qui verront le jour et autant de nouveaux ménages heureux de vivre à Riantec.
Un des éléments clés de ce projet est la voie verte qui traversera le quartier. Véritable colonne vertébrale de l’aménagement, elle incarne notre volonté d’encourager les déplacements doux, qu’il s’agisse de la marche ou du vélo. Cet élément structurant reliera les différents espaces du quartier, tout en offrant un cadre agréable et sécurisé pour les habitants. Cette voie verte sera bien plus qu’un simple axe de circulation : elle représentera un espace de rencontre, de détente et une connexion avec les circulations alternatives que Lorient Agglomération s’efforce de mettre en œuvre depuis des années pour desservir le territoire.
La fiche technique
• Localisation : Route de la Croizetière, Riantec (56)
• Surface aménagée : 3,5 ha
• Composition du lotissement : Le projet comprend un total de 115 logements répartis de la manière suivante :
- 48 terrains à bâtir destinés à des maisons individuelles en accession libre ;
- 16 logements en habitat collectif en accession libre ;
- 39 logements en habitat collectif dédiés au locatif social ;
- 12 logements en habitat collectif en accession aidée à la propriété.
• État d'avancement : 1ère phase des travaux de viabilisation débutée au T4 2024.
Antoine LE BEC, Responsable du service LE BEC Promotion à Lorient
Le Groupe LE BEC
Une histoire familiale depuis 1976
Depuis 1976, le groupe LE BEC, entreprise familiale à taille humaine, est un acteur reconnu dans la transaction immobilière en Bretagne Sud. Proche de ses clients grâce à son réseau de 6 agences locales, son expérience de l’immobilier a conduit, tout naturellement, le groupe LE BEC à s’impliquer, dès les années 2000, dans la promotion immobilière.
Cette activité s’est développée à la fois dans le tertiaire (commerces, bureaux), dans l’habitat urbain et dans l’aménagement pour s’inscrire activement dans la démarche de “bâtir ensemble une ville meilleure”.
Sa conception du métier consiste à participer à la mobilisation de toutes les énergies pour soutenir les acteurs économiques et favoriser l’attractivité de notre territoire, tout en restant conscient de l’importance de préserver notre environnement en s’associant à la construction d’une société durable.
Penser et gérer un projet immobilier, c’est aujourd’hui un challenge complexe et passionnant, impliquant professionnalisme et expérience : C’est ainsi que le groupe LE BEC propose une réponse sûre et globale aux besoins de toutes les générations.
Besoin d’une
estimation de votre bien ?
Nous effectuons une analyse détaillée et précise, à travers un dossier complet pour vous garantir une valeur reflétant la réalité du marché. Nous connaissons l’évolution de celui-ci et nous déterminons pour vous le prix de commercialisation idéal. Vous pouvez alors démarrer votre vente dans les meilleures conditions possibles, en optimisant votre prix et le délai de réalisation nécessaires à la conclusion de la transaction.
Publié le 30/12/2024 par
Elise FONTENEAU